Prendre soin de l'environnement
Équipe de distribution d'arbres, municipalité Saint-Anicet
Encourager nos jeunes sportifs
Équipe de soccer municipalité de Huntingdon
Partager ses compétences comme enseignant
Centre de Formation Huntingdon

Salon reconnaissance Bénévolat

Le 15 avril 2016, dès midi au centre éducatif HAECC (24, rue York à Huntingdon), les citoyens sont invités à venir rencontrer les municipalités, les institutions et les organismes qui participeront au tout premier Salon du bénévolat dans le Haut-Saint-Laurent. Organisé par Vision-Bénévolat et son comité organisateur, il s'agira d'une journée complète où les visiteurs pourront trouver des occasions de bénévolat et assister à une conférence thématique. En soirée, un cocktail ainsi qu'un gala mettra à l'honneur des bénévoles dont l'implication sera reconnue.
 
Vous êtes invités à réserver un kiosque pour votre municipalité, institution ou organisme afin de recruter des bénévoles. Le formulaire à cet effet est disponible ci-dessous. Les kiosques seront tenus entre midi et 17h. Vous avez aussi l'option de tenir votre kiosque pour deux heures supplémentaires, durant le cocktail (de l'animation avec les kiosques est prévue pour un maximum de visibilité). Si vous choississez cette option, vous devez également réserver des billets pour participer au cocktail. Envoyez s'il-vous-plaît votre formulaire au plus tard le 1er avril 2016.
 
Pour réserver des billets pour le cocktail dînatoire de reconnaissance du bénévolat (de 17h à 19h), veuillez communiquer avec Charles Gascon au 450 264-5252 ou par courriel au analyste@cldhsl.ca. Il est nécessaire de réserver les billets, au coût de 20$, d'ici le 1er avril 2016. Il s'agit d'une occasion pour venir rencontrer et réseauter avec les différents lauréats de cette année. Cocktail dînatoire et consommations gratuites sont prévus.
 
Vous êtes aussi encouragés à soumettre la candidature de bénévoles qui se démarquent dans votre organisme, institution ou municipalité. Après le salon se tiendra un cocktail et un gala de reconnaissance du bénévolat durant lequel des prix seront remis. Il y a deux catégories : 
  • Lauréats 2016 : il s’agit d’une simple reconnaissance d’un bénévole méritant. Ce bénévole sera gracieusement invité au cocktail de reconnaissance. On soulignera son implication en lui remettant un certificat. Vous pouvez nommer plusieurs bénévoles dans cette catégorie;
  • Bénévoles 2016 : les organismes, institutions et municipalités sont invités à soumettre la candidature d’un bénévole exceptionnel qui mérite une reconnaissance particulière. Il peut s’agir d’un bénévole qui s’est impliqué pendant plusieurs années, qui a fait une grande différence chez vous et/ou qui se démarque par son implication. Un jury sélectionnera un gagnant par secteur (municipalité, organisme et institution). Puis, parmi les trois Bénévoles sectoriels récompensés, le jury sélectionnera un grand gagnant, récipiendaire du Prix reconnaissance Vision-Bénévolat 2016.
Les formulaires de mise en candidature pour les deux catégories de prix sont aussi disponibles ci-dessous. La date limite pour soumettre une candidature est le 24 mars prochain.
 
Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Charles Gascon au 450 264-5252 ou par courriel au analyste@cldhsl.ca
 
16 Mars 2016